Le délai était initialement fixé à ce mardi 20 janvier. Finalement, les entreprises intéressées par le rachat des Abattoirs Industriels de la Manche auront jusqu'au 29 janvier, minuit, pour présenter leur dossier au tribunal de commerce de Coutances.
Le 27 janvier, un comité central d'entreprise se réunira à Sainte-Cécile, dans le Sud-Manche, où travaillent près de 400 salariés sur les 600 que compte AIM.
Un projet breton ?
On sait déjà que deux entreprises de salaison bretonnes, Brient et Tradi-Loste, seraient en discussion pour présenter un projet de reprise commun. Cependant, aucune certitude quant au nombre de salariés qui seraient conservés, si cette option est retenue par le tribunal.
Brient, basée à Mordelles en Ille-et-Vilaine, affiche un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros pour environ 350 salariés avec deux sites, l'un à Mordelles, l'autre à Antrain, où AIM a également une antenne. Loste-Tradi, basée également en Ille-et-Vilaine à Montfort-sur-Meu, emploie 1600 personnes dans sept régions françaises, et réalise un chiffre d'affaires annuel de 260 millions d'euros.
Une nouvelle audience au tribunal de commerce est prévue le 24 février, après le placement en redressement judiciaire, le 6 janvier dernier.
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.