A Mortrée, dans la nuit du 17 au 18 février 2012, un homme a arraché une partie de la lèvre de sa compagne. Cette nuit là, lui avait 1,5 grammes d'alcool par litre de sang, et elle 2,5 g. Ils étaient en instance de séparation. Elle lui a cassé une bouteille vide sur la tête, alors il l'a mordu...
Aujourd'hui, l'accusé, 47 ans, inconnu de la justice, plaide la légitime défense. Tous les témoignages présentent ce cadet d'une fratrie de huit, comme quelqu'un de gentil, mais qui manque de caractère.
Il est tombé dans l'alcool en côtoyant une précédente compagne, la mère de ses 3 enfants. Puis cela a continué avec sa compagne suivante, qu'il a donc mutilée.
L'accusé assure ne plus boire : « J'ai compris ce que ça peut donner », a-t-il déclaré à ses juges.
Moment émouvant lorsque sa mère, aujourd'hui âgée de 90 ans, est venue témoigner à la barre. Les témoignages des proches et des médecins vont se succéder durant toute cette journée de mardi.
Le verdict est attendu mercredi. L'accusé encourt jusqu'à 15 ans de réclusion criminelle pour cette morsure. Aux yeux de la justice, il s'agit d'un crime avec violence aggravée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.