Aux heures de pointe ce matin, entre 7h30 et 9h30, jusqu'à 22 kilomètres de bouchons cumulés. Selon le syndicat CGT Transports Normandie, quelque 600 camions sont actuellement sur le périphérique caennais dans le cadre d'une grève nationale. Le mouvement est reconductible et durera au moins jusqu'à demain midi, avec pour objectif de réclamer des augmentations de salaires alors que les négociations annuelles doivent avoir lieu ces mardi et jeudi.
Le centre routier de Caen, situé à hauteur de la porte Vallée de Sèche N°15, est bondé, sa capacité de 50 camions ayant été largement dépassée dès hier soir. "Ce matin, du centre-ville de Caen jusqu'à ce point de rassemblement, j'ai mis 1h15... et encore, je connais des raccourcis", indiquait Jean-Marc Lambert, secrétaire général CGT Transports Normandie. "Un de mes collègues arrive tout juste d'Hérouville et a lui mis 1h40, contre 15 à 20 minutes habituellement".
A Caen, les grévistes annoncent ce midi vouloir maintenir le barrage filtrant sur le périphérique Est, au moins jusqu'à ce mardi midi. Une des deux voies reste donc bloquée de chaque côté par des camions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.