Des dizaines de camions mènent une opération escargot au niveau du rond-point des Vaches, à Saint-Etienne-du-Rouvray, à la sortie de la Zone Industrielle de Sotteville-lès-Rouen. Les routiers tentent de faire sortir les véhicules légers des embouteillages mais l'opération s'avère difficile. Comptez entre 1h30 et 2h de bouchons entre la sortie 22 et le rond-point des vaches pour les véhicules légers.
"Plusieurs kilomètres d'embouteillages" se sont formés selon le délégué CGT Nicolas Larose, dont le syndicat fait partie des organisations à avoir appelé à la grève. En cause : les rémunérations des routiers, qui seront négociées du mardi 20 au jeudi 22 décembre. "Seul un des quatre coefficients en vigueur pour calculer nos rémunérations est au dessus du SMIC", s'insurge le syndicaliste. Une augmentation de 100 € par mois est demandée au niveau national.
L'opération "ne s'arrêtera pas" tant que les négociations n'auront pas pris le bon chemin, selon le délégué syndical. Les embouteillages ne devraient donc pas prendre fin dans les prochaines heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.