Meteo France avait annoncé de la neige sur le Nord de la France. Et les prévisions se sont avérées exactes. Tony Perette, chargé de communication du Stade Malherbe suit les joueurs dans chacun de leur déplacement. Il nous raconte les péripéties du voyage entre Caen et Lens. "Vendredi soir dans l'avion, près à décoller, le commandant de bord a finalement décider de ne pas partir à cause du verglas", explique-t-il. Résultat, le groupe malherbiste a dû attendre jusqu'au lendemain pour savoir si le déplacmeent allait pouvoir s'effectuer par voie aérienne.
Finalement, c'est le bus qui a été retenu. Un peu mois de cinq heures plus tard, les Caennais étaient enfin à Lens pour apprendre que la rencontre était reporté au lendemain.
Les joueurs se sont malgré tout entraînés hier soir, samedi 18 décembre. L'hôtel dans lequel ils se sont installés a même dû leur prêter des navettes pour rejoindre les terrains puisque la préfecture du Nord avait décidé d'interdire à tous les bus et autres poids lourds de rouler. Tony Perette est de son côté convaincu qu'il est plus avantageux pour les Caennais de jouer ce dimanche qu'hier soir après une longue journée de transports.
Après cet épisode lensois, les Caennais devront de toutes manières regagner Caen au plus vite, puisqu'ils défient Rennes dès mercredi. Ce sera à d'Ornano à partir de 19h, à moins que là aussi, la neige ne pousse les autorités du ballon rond à annuler la partie.
> Audio : la chronique "Tendance Malherbe" diffusée le dimanche 19 décembre sur Tendance Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.