Il faut changer de logiciel politique : le message d'Eliane Assassi envers le gouvernement est clair. Après les attentats de la semaine dernière, elle crie son attachement aux valeurs de la République, d'une 6ème République, sociale, et pose la question de l'après 11 janvier 2015 en France.
Pour elle, il faut changer la société. Après toutes les manifestations à travers la France, les gens sont souvent restés à discuter. Il faut poursuivre ce débat.
Un débat que le PCF veut poursuivre à l'occasion des prochaines élections départementales qui seront très politiques, selon la parlementaire : il ne faut pas tomber dans le piège du gouvernement qui actuellement ne parle que de sécurité, pour masquer ses échecs et ses manquements sur tous les dossiers, alors que selon elle la classe politique porte aujourd'hui une énorme responsabilité.
Une politique de gauche est-elle possible ?
Cette interrogation était le thème du débat qu'elle a animé salle Cassin à Argentan, surprise que pour les élections départementales, beaucoup de membres du PS se cachent derrière une étiquette « divers gauche » … mais comment peuvent-ils faire autrement alors que Manuel Valls veut toujours supprimer les départements, interroge-t-elle.
Et de poursuivre : les candidats pour les élections départementales entrent en campagne alors que le Parlement n'a toujours pas voté quelles seront les compétences de ces département.
Pour elle : c'est le foutoire complet. Un langage rare dans la bouche d'un parlementaire :
Les communistes ornais lancent leur campagne des élections départementales
Les candidats communistes déjà déclarés pour les élections départementales de mars prochain dans l'Orne :
Sur Argentan 1: Sophie Chesnel et J-Louis Mustière
Sur Argentan 2: Nicolas Ledentu et Bérangèrer Poincelet
Sur Flers 1: Jean Chatelet et Annick Moitry
Des candidats devraient également prochainement se déclarer sur les 2 cantons urbains d'Alençon, sur Damigny et Radon, ainsi que sur plusieurs autres canton qui incluent des grosses communes de l'Orne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.