“Gérer avec bon sens“, ce sont les mots d’ordre du maire de Caen. Suite à l’annonce d’une baisse d’environ 3,5 millions d’euros de dotation de la part de l’État, le maire annonce qu’il doit “faire des choix et établir des priorités“. Les indemnités des élus vont donc être réduites de 2 millions d’euros, ce qui permet des économies sur les frais de fonctionnement. “Deux millions d’euros, c’est le prix d’un gymnase, c’est non-négligeable“ affirme Joël Bruneau. Il en profite pour affirmer que la baisse des impôts locaux de 1% par an sera bien maintenue, comme il l’a promis.
Le maire a aussi fait part de sa volonté de relancer le tourisme a Caen, grâce, entre autre au centre-ville commerçant : “La qualité du centre ville commerçant, c’est le dynamisme de la ville“.
Suite aux récents évènements à Paris, le maire a souhaité rappeler que les forces de l’ordre étaient le fondement de la démocratie. La police et la justice auront donc tout le soutien de la ville en cas de besoin, notamment avec l’aide de la vidéo-surveillance qui sera installée au cours de l’année 2015.
Enfin, pour démontrer son désir de proximité avec les Caennais, le maire a précisé : “Il ne faut pas hésiter à user des permanences à la mairie le samedi matin, sans en abuser bien sur. Une initiative qui semble fonctionner puisque des rendez-vous sont pris jusqu’en mars“
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.