Elle était attendue depuis des mois, elle est enfin arrivée au Quai des Mielles à Cherbourg. Bonne nouvelle puisque cette grue flottante hollandaise sera la pièce maîtresse du futur trafic charbonnier. Une impressionnante machine que loue le port de Cherbourg.
La direction n'a toutefois pas souhaité indiquer le tarif, mais selon nos informations, ce type d'engin vaut 10 000¤ à la journée.
Un coût exorbitant alors qu'aucun trafic de charbon n'est pour l'heure en vue à Cherbourg. « Il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps », reconnait-on d'ailleurs à la direction du port.
Reste à espérer qu'un contrat sera bientôt signé pour faire tourner le terminal vrac qui est désormais complètement opérationnel.
Une option à laquelle Louis Dreyfus Armateurs, l'un des principaux instigateurs du projet, croit toujours. Il continue à rechercher des clients même si les conditions ne sont pas favorables.
Il semblerait toutefois que le prix du gaz augmente outre-Manche, les britanniques pourraient donc se tourner à nouveau vers le charbon. Mais quand? C'est tout le problème.
Quoi qu'il en soit, si la situation devait se prolonger trop longtemps, il n'est pas exclu que LDA, tenu par des impératifs commerciaux et financiers, finisse un jour ou l'autre par se lasser...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.