De l'actualité nationale de ces derniers jours et de la menace terroriste en France, il n'en a pas dit un mot*. A l'image de sa discrétion lors de la marche républicaine, dimanche 11 janvier, sans uniforme.
Jean Charbonniaud est en revanche revenu ce matin dans le détail sur l'avancée de plusieurs chantiers, dont celui du centre d'hébergement d'urgence de l'agglomération caennaise.
Initialement prévu à Saint-Contest, où la contestation avait été très forte, celui-ci s'installera finalement à Caen. Les autorités refusent pour le moment d'indiquer où précisément mais, selon nos sources, il verra le jour dans « une zone à vocation industrielle et commerciale sans riverains ».
Et le Préfet l'assure, ce centre n'aura rien de Sangatte (camp de réfugiés dans le Pas-de-Calais, fermé en 2002) :
Écoutez Jean Charbonniaud
Côté calendrier, le centre d'hébergement d'urgence, composé de 24 bungalows, pourrait ouvrir au plus tôt en avril. D'ici là, une implantation temporaire de 12 bungalows a été actée sur la Presqu'île de Caen, mi-février. Selon les informations dont nous disposons, cela devrait être à hauteur du n°57 du cours Caffarelli, à quelques encablures de l’École supérieure des arts et des médias.
Coût estimé de l'équipement, hors fonctionnement : 400.000€.
* Il n'a d'ailleurs, du reste, pas été interrogé sur le sujet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.