La conductrice d'un véhicule utilitaire, un 3,5 tonnes de la marque Fiat, transportant des colis Chronopost, a eu une belle frayeur, jeudi 8 janvier en fin de journée, vers 17h45, aux abords de Bayeux. Alors qu'elle circulait dans le sens Cherbourg-Caen, sur la RN 13, la jeune femme a en effet été contrainte de stopper son véhicule rapidement sur la bande d'arrêt d'urgence, à quelques mètres de la bretelle 36, sur la déviation de Bayeux et la commune de Saint-Martin-des-Entrées. Le moteur de son camion venait de prendre feu.
Les gendarmes de la brigade autoroutière basées à Saint-Loup-Hors, la Direction interdépartementale des routes et les pompiers de Bayeux se sont rendus sur place pour stopper l'incendie et sécuriser les lieux. Malgré le déploiement de 12 soldats du feu, d'un fourgon pompe-tonne, d'un camion citerne de grande capacité, d'un véhicule de secours routier pour la protection et le balisage et d'un véhicule léger de commandement, l'engin n'a pu être sauvé et a été brûlé aux trois-quarts.
Les autorités ont coupé la quatre-voies et mis en place une déviation pendant une vingtaine de minutes, le temps de vérifier ce que contenait le camion et d'évacuer la fumée. La circulation a ensuite été rendue possible sur une voie, puis libérée à l'évacuation de la carcasse du véhicule, soit une heure après.
FO pour Le Bessin Libre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.