10:39 - Valls - Valls: "nouvelles mesures nécessaires pour répondre à (la) menace terroriste" "Nous sommes dans une guerre contre le terrorisme. Nous ne sommes pas dans une guerre contre une religion, contre une civilisation", dit le Premier ministre, à l'occasion d'une réunion des préfets au ministère de l?Intérieur.
10:39 - Montrouge - Fusillade de Montrouge: le suspect identifié, deux interpellations dans son entourage, selon des sources proches.
10:38 - Un otage - Une personne prise en otage dans l'entreprise CTD où sont retranchés les frères Kouachi, selon une source policière
10:17 - Hollande - Hollande à 11h00 au ministère de l'Intérieur pour "faire le point sur la situation en cours".
10:19 - EN DIRECT - La traque des frères Kouachi, jihadistes français soupçonnés d'avoir perpétré la tuerie à Charlie Hebdo, se polarise ce matin sur la Seine-et-Marne, où une prise d'otage est en cours dans les locaux d'une petite entreprise, l'imprimerie CTD.
Deux hommes pouvant correspondre au signalement des frères Kouachi retiennent une ou plusieurs personnes sur ce site, situé dans la zone industrielle de Dammartin-en-Goële. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a confirmé qu'une "opération" est en cours, impliquant le GIGN.
Quelques minutes plus tôt, un échange nourri de coups de feu a eu lieu avec des policiers, qui avait repéré une Peugeot 206, volée à quelques kilomètres au nord, à Montagny-Sainte-Félicité (Oise), à une femme qui dit avoir reconnu les frères Kouachi. Dammartin-en-Goële se situe à environ une demi-heure de route de la zone rurale où se concentraient depuis jeudi les recherches des forces d'élite, à quelque 80 km au nord-est de Paris, à cheval entre l'Aisne et l'Oise. Cette fusillade n'a pas fait de victime.
Un autre tireur est aussi recherché par la police: celui d'une fusillade dans laquelle une policière municipale a été tuée jeudi matin en banlieue parisienne - une attaque sans lien "à ce stade" avec l'attentat contre "Charlie", a précisé Bernard Cazeneuve.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.