Après des rassemblements à l'intérieur de leur établissement ce matin et à midi pour la minute de silence, les lycéens des trois établissements de Bayeux, le lycée privé Jeanne d'Arc et les lycées publics Arcisse de Caumont et Alain Chartier, avaient projeté de se rassembler demain vendredi 9 janvier pour défiler dans le centre-ville de Bayeux.
Les étudiants s'étaient donné rendez-vous à 16h place Saint-Patrice pour parcourir la rue principale. Mais l'organisation d'une telle manifestation dépend aussi de l'autorisation du maire de Bayeux. Et Patrick Gomont n'a pas donné son feu vert, invoquant des raisons de sécurité.
Contacté, son premier adjoint, Arnaud Tanquerel indique que la municipalité a proposé aux jeunes un rassemblement ou de se joindre à la marche de dimanche. "Je comprends leur déception mais ils tenaient absolument à défiler et c'est compliqué à organiser. Les forces de l'ordre sont concentrées sur d'autres tâches. Nous ne sommes plus sur le temps scolaire. Il y a beaucoup de mineurs. Nous sommes vendredi soir. Il faut tenir compte qu'il faut un délai de trois jours pour les autorisations parentales et que les autorités nous ont demandé de favoriser les rassemblements ou marches le dimanche".
Précisons qu'un millier de lycéens saint-lois se sont rassemblés spontanément à midi sur la place de l'hôtel de ville.
FO pour Le Bessin Libre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.