Ce que l’on a aimé
- La remontée au classement. Après un début de saison pour le moins chaotique avec comme pire classement une douzième place, les Dragons de Rouen ont su retrouver des couleurs après l’éviction du coach Rodolphe Garnier au profit d’Ari Salo. En effet, les Rouennais restent sur neuf victoires consécutives (série toujours en cours) et sont remontés au classement pour occuper aujourd’hui la deuxième place.
- La qualification en finale de la Coupe de la ligue. Malgré un début de championnat compliqué, les jaunes et noirs parviennent à terminer premier de la phase de poule puis à éliminer Brest en quart de finale puis Gap en demi.
- la qualification en finale de la Coupe de France. Après avoir sorti les clubs de division 1, Dunkerque et Mulhouse puis les clubs de Ligue Magnus, Epinal et Briançon, le RHE76 s’offre une finale à Marseille face au Gothiques d’Amiens.
Ce que l’on a moins aimé…
- le début de saison. Si les Rouennais parviennent à s’imposer dans toutes leurs rencontres de championnat à domicile, ils subissent à chaque fois des défaites à l’extérieur (cinq) avant d’enfin s’imposer lors de la 12e journée à Strasbourg.
- la finale perdue à Méribel. Après une brillante qualification, les joueurs d’Ari Salo ne seront pas parvenus à faire tomber l’actuel leader du championnat Grenoble sur la glace de Méribel avec une défaite 3-2.
- la blessure du capitaine Marc-André Thinel fin décembre. A deux jours de la finale de Meribel, le meilleur pointeur du championnat se blesse à l’épaule au cours d’un match. La durée de son indisponibilité est fixée à environ six semaines.
Ce dont on rêve…
- Gagner à Marseille. Après une première finale perdue, les dragons de Rouen devront s’imposer lors de la finale de la Coupe de France face à Amiens le dimanche 25 janvier prochain à Marseille.
- Remporter la Ligue Magnus. Désormais deuxième, les dragons ont prouvé que l’on pouvait compter sur eux lors des rencontres face aux habitués des finales de Play-offs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.