Mis à jour à 21h25.
Près de 800 personnes étaient rassemblées vers 18h devant la mairie de Caen, ce mercredi 7 janvier, avant dans rejoindre d'autres Caennais pour une marche silencieuse de près d'une heure, suite à l'attentat perpétré aujourd'hui à Paris. Le cortège était mené par des élus politique de plusieurs tendances, à l'image du maire de Caen Joël Bruneau (UMP) ou des députés socialistes Laurence Dumont et Philippe Duron.
Après avoir quitté la mairie, le cortège a gagné le centre-ville par la rue Ecuyère, avant de rejoindre la place Bouchard, puis la place de la République. A chaque fois, de nouvelles personnes s'intégraient au cortège pour atteindre probalement 3 000 individus à hauteur de la Place de la République. Le cortège est resté silencieux, les visages graves, en hommage aux victimes de l'attentat perpétré ce matin à la rédaction du journal Charlie Hebdo. Peu de messages visibles, hormis quelques cartons "Je suis Charlie".
Puis les personnes rassemblées ont rejoint la place du théatre, gonflant encore les effectifs. Selon la police, près de 7 000 personnes s'y trouvaient alors.
Le cortège a ensuite emprunté la rue de Bernières en direction du port, avant de rejoindre la place Saint-Sauveur de Caen pour un dernier temps fort. Un rapide discours a rappelé à la foule massée la nécessité de défendre la liberté. Un mot repris en coeur par les personnes présentes. Puis la foule s'est dispersée vers 20h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.