Un train direct avait été mis en place en décembre 2008 par la SNCF et les collectivités territoriales pour une expérimentation de 2 ans. Cependant, la fréquentation n'a jamais été satisfaisante en raison, d'après les élus saint-lois d'horaires mal placées.
En effet, le train de semaine était programmé à 6H51 à Saint-lô pour une arrivée à Saint-Lazare à 9H50, trop tard diront les voyageurs d'affaires, trop tôt diront les voyageurs de loisirs. Le retour programmé à 18H45 à Paris Saint-Lazare pour une arrivée à 21H40 à Saint-Lô semblait poser moins de problème mais pour revenir, il faut aller. Le train de semaine était fréquenté par environ 40 personnes chaque jour et le week-end environ 80. Pas assez pour rentabiliser les lourds investissements.
Le direct Saint-Lô / Paris est donc supprimé. Le combat maintenant pour le maire de Saint-Lô, François Digard et d'obtenir un train TER supplémentaire Coutances / Saint-Lô / Caen ou Coutances / Saint-Lô / Lison le matin permettant de rejoindre le train Cherbourg/Paris et de compenser cette suppression.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.