Un article de nos confrères de la Manche Libre Avranches.
C’était une aventure en terrain glissant pour de nombreux automobilistes du sud-Manche qui, ce jeudi 9 décembre dans la matinée, prenaient la route. Un poids lourd a fait les frais du verglas à l’embouchure de la N 175, dans le sens Pontorson/Avranches. L’axe a été bloqué toute la matinée le temps de dégager le camion immatriculé en Belgique.
Vers 7h du matin, le chauffeur du poids lourd circulait en direction de l’A84 sur la bretelle de la N 175 qui surplombe le hameau de Rozel à Poilley quand il a perdu le contrôle de son ensemble routier en glissant sur une plaque de verglas. Le camion est parti en portefeuille après avoir tapé contre la rambarde de béton. La cabine du chauffeur est monté à cheval sur la glissière provoquant des jets d’étincelle.
Selon des témoins, une boule de feu s’est formée sous la cabine mais heureusement elle ne s'est pas embrasée. Blessé, le conducteur a été évacué à l’hôpital. Le camion s’est immobilisé en travers de la route bloquant le passage aux véhicules qui le suivaient. La gendarmerie de Pontorson a effectué un gros travail de déroutage. Elle a organisé le demi-tour de plusieurs véhicules et camions prisonniers qui ont été ensuite déviés vers le rond-point de Poilley, échangeur 33, où ils ont pu rejoindre l’A 84 en direction de Caen.
Toute la matinée, les services de la Direction Nord Ouest de l’Equipement étaient à pied d’½uvre pour dégager le camion et sécuriser les lieux à l’aide de poudre absorbante. Du carburant s’échappait du tracteur lors de son dépannage. Le garage du Mont a déployé les gros moyens pour dégager le poids lourd. Elle a installé une grue télescopique de plusieurs mètres de haut afin de soulever l’ensemble. L’opération s’est terminée vers midi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.