La cour de Cassation égyptienne a ordonné jeudi un nouveau procès pour les journalistes d'Al-Jazeera emprisonnés en Egypte pour leur soutien aux Frères musulmans de Mohamed Morsi, le président islamiste renversé par l'armée, selon un avocat de la défense.
"La cour de Cassation a accepté l'appel et ordonné un nouveau procès," a indiqué Amr al-Deeb, l'avocat de la défense du journaliste australien Peter Greste, emprisonné avec ses confrères, l'Egypto-canadien Mohamed Fadel Fahmy et l'Egyptien Baher Mohamed. Ils ont été condamnés en juin à des peines de prison de sept et dix ans.
Les trois journalistes d'Al-Jazeera vont rester en détention, a indiqué à l'AFP jeudi un avocat de la défense. "La Cour de Cassation ne peut ordonner leur libération sous caution", a indiqué à l'AFP Amr al-Deeb, l'avocat du journaliste australien Peter Greste, emprisonné avec ses confrères, l'Egypto-canadien Mohamed Fadel Fahmy et l'Egyptien Baher Mohamed. "C'est la cour qui va les juger de nouveau qui pourra ordonner leur libération", selon lui.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.