Avec cette victoire, les Isérois confirment leur statut de favori cette saison et égalent le nombre de titres dans cette compétition avec les Rouennais, quatre.
Le match commence mal pour les Jaunes et Noirs qui ne semblent pas être bien rentrés dans le match avec une défense perméable et qui encaissent rapidement deux buts en moins d’une minute tout d’abord par Christophe Tartari puis quarante secondes plus tard par Mitja Sivic.
Mais les Dragons ont de la ressource et parviennent à revenir au score moins de deux minutes après par le jeune Johan Saint-André d’une belle reprise qui fait mouche (2-1).
Le jeu est intense de part et d’autre et ce sont une nouvelle fois les Brûleurs de loups qui reprennent deux buts d’avance par l’ancien joueur de NHL Eric Chouinard. A la fin du premier tiers, les Grenoblois mènent 3-1.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coup pour coup et ce sont les joueurs d’Ari Salo qui réussissent à réduire la marque par le capitaine en l’absence de Marc-André Thinel, François-Pierre Guenette qui nettoie la lucarne du gardien Zajkowski, auteur par ailleurs d’une grosse performance dans ce match 3-2.
Dans l’ultime tiers temps, les Dragons poussent mais se heurtent sur une défense rrenobloise bien en place, et la sortie de Nicola Riopel en fin de rencontre n’y change rien. Les Brûleurs de Loups repartent en Isère avec un trophée, ce qui n’était plus arrivé depuis quatre ans.
Après ce dernier match de l’année 2014, les Normands reprendront le chemin du championnat à Dijon le samedi 3 janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.