Ce 1er janvier 2015 est synonyme de la naissance des métropoles : 10 grandes agglomérations, outre Lyon, prennent ce nouveau statut qui doit faire d'elles les locomotives de la croissance et de l'emploi dans leur région.
Plus modestement, certaines de nos communes rurales grandissent, elles aussi. Exemple dans l'Orne, avec Boischampré. Ne cherchez pas les panneaux indicateurs de cette commune nouvelle le long des routes : ils n'existent pas encore, même si 1228 âmes résident ici.
Boischampré, c'est la commune nouvelle qui regroupe Marcei, St Christophe le Jajolet, St Loyer des Champs, et Vrigny, près d'Argentan. Communauté de communes, associations, écoles, PLUI, les 4 communes avaient déjà l'habitude de travailler ensemble et cette commune nouvelle est devenue comme une évidence. Michel Lerat, maire de Saint Christophe le Jajolet :
Boischampré, commune nouvelle près d'Argentan
La volonté est de ne laisser personne sur le bord du chemin. Ni population, ni anciens élus des 4 ex-communes. Les 4 précédents conseils municipaux vont rester en place sous forme de délégation de la commune nouvelle, qui n'aura plus qu'un seul budget pour tout le monde ; avec quelques 35.000 euros de bonni par rapports aux 4 précédents budgets :
Boischampré, commune nouvelle près d'Argentan
La commune nouvelle de Boischampré restera gérée par 44 conseillers, jusqu'en 2020 :
Boischampré, commune nouvelle près d'Argentan
Boischampré, c'est parce qu'il s'agit de 4 communes rurales où il y a des bois … des champs … et des prés :
Boischampré, commune nouvelle près d'Argentan
Le premier conseil municipal de cette commune nouvelle de Boischampré se réunira mardi prochain 6 janvier 2015.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.