Passé la catastrophe, les sinistrés des inondations et de la neige doivent se lancer dans les démarches pour se faire indemniser. Pour le coup, ils seront aider. Plusieurs mairies du Nord Cotentin vont déposer une demande de reconnaissance d'état de catastrophe naturelle.
Une initiative qui permettra la meilleure indemnisation. Mais tout va très vite. Les sinistrés doivent donc se présenter rapidement en mairie puisque les dossiers seront transmis dès jeudi soir à la préfecture, avant une réunion de la commission interministérielle prévue le 16 décembre.
Les sinistrés doivent aussi déclarer les dégâts auprès de leurs compagnies d'assurance. En attendant les experts, il ne faut pas hésiter à prendre un maximum de photo pour justifier des dégâts.
Pour les mieux assurés, la compagnie prendra tout en charge. Des chèques pourraient rapidement être signés dès la semaine prochaine pour parer au plus pressé.
Pour tous les autres, l'état de catastrophe naturelle pourrait bien servir de véritable bouée de sauvetage puisque ce dispositif leur permettrait d'être indemniser au mieux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.