Au moins 30 jihadistes de l'organisation Etat islamique (EI) ont été tués jeudi dans des combats contre les forces kurdes dans le nord-est de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Les combats ont opposé les jihadistes de l'EI aux combattants des Unités de protection du peuple (YPG, principale milice kurde syrienne) à Qassiab, dans la province d'Hasakeh, selon cette ONG.
Les YPG ont réussi jeudi à reprendre la localité, conquise deux jours auparavant par l'EI, ajoute l'OSDH, en précisant que la milice kurde avait perdu trois combattants.
Ailleurs, l'armée de l'air syrienne a mené des raids sur Al-Bab et Qbassine, deux localités contrôlées par l'EI dans la province d'Alep (nord), faisant au moins 12 morts et plusieurs dizaines de blessés.
Le conflit en Syrie a fait plus de 200.000 morts depuis qu'il a été déclenché en mars 2011 par la répression sanglante de manifestations anti-gouvernementales. Plus de trois millions de personnes ont fui le pays, tandis que plus de sept millions ont été déplacées à l'intérieur du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.