Ils sont 104 619 demandeurs d'emploi de catégorie A en Haute-Normandie fin novembre 2014. Par rapport à la fin octobre, le nombre de chômeurs a augmenté de 1,2 % (+ 1213 demandeurs d'emplois). Une hausse supérieure à la moyenne nationale (+0,8%). Cette hausse concerne davantage la Seine-Maritime (+1,4%) que l'Eure (+0,6%).
Si l'on prend en compte les catégories A, B et C, le nombre de demandeurs d'emplois s'établit à 161 657 fin novembre, un chiffre stable par rapport à la fin octobre et en hausse de 3,6 % sur un an. A l'échelle nationale, il n'y a pas de stabilité mais une hausse de 0,4 %.
En allant un peu plus loin, nous constatons que le chômage des jeunes en catégorie A est toujours problématique avec une hausse de 1,4% sur un mois malgré une diminution de ce même chiffre de 3,1% sur un an. Pire encore, la situation des seniors de plus de 50 ans : le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A augmente de 0,8% sur un mois et surtout de 8,1% sur un an.
Dernière donnée, le chômage de longue durée (inscrit à Pôle Emploi depuis un an ou plus en catégorie A, B et C) augmente de 8,3% sur un an.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.