Initié en 2008 par Valérie Fourneyron lors de son élection à la mairie de Rouen, le Réveillon Solidaire permet d’inviter des personnes dites “isolées” pour passer le réveillon.
“C’est un événement qui mobilise des associations qui œuvrent au quotidien sur la ville. Ca représente 70 bénévoles et 14 mécènes ou donateurs”, indique Caroline Dutarte, élue adjointe aux solidarités, qui accueille les invités et participe au réveillon en compagnie d’Yvon Robert, maire de Rouen et de Valérie Fourneyron. Pendant le repas, il y aura des animations pour les 128 enfants présents (spectacles, jeux, maquillage) et pour les adultes (caricaturiste, chant, la troupe de Théâtre “SDF”). Puis, le Père Noël passera pour la remise de cadeaux.
Un moment convivial
“Ce qui est extraordinaire, c’est de voir des enfants heureux et les parents très fiers de pouvoir les emmener partager ce moment, confie Caroline Dutarte. Nous retrouvons les bénévoles qui participent tous les ans, ainsi que les nouveaux. C’est aussi un grand moment de convivialité et d’échange pour tout le monde.”
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.