100 000 euros pour aider les sinistrés des importantes inondations qui ont frappé Cherbourg et le Nord Cotentin: c'est ce que va demander Jean-François Le Grand, le président du Conseil général de la Manche, cet après-midi aux élus du département.
Vu l'ampleur de la catastrophe, le président du département va aussi demander « au Préfet le classement au plus vite des secteurs touchés en zone de catastrophe naturelle ».
Une initiative vivement souhaitée à Cherbourg où l'on n'avait pas vu de telles inondations depuis 1949. L'avenue de Paris s'est retrouvée sous 1m50 d'eau. Une quarantaine de maisons a été évacuée. Il n'y a pas eu de victimes mais les dégâts sont considérables.
Sur le terrain, ce lundi matin, la mobilisation continue pour déblayer les dégâts. Plusieurs cellules ont été mises en place pour aider les habitants et les commerçants touchés par la catastrophe.
Les dégâts ne se limitent pas qu'à Cherbourg. Les intempéries ont également frappées Urville-Nacqueville où une partie du fort s'est effondrée. Pareil à Martinvast où un pont a cédé. Inondations aussi à Tourlaville, Negreville, St-Lô d'Ourville, Valcanville et Tréauville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.