Lancé pendant l’été, le projet de mise en place d'une crèche au Mont-Saint-Michel a été réalisé par des familles du canton de Pontorson, les Fraternités Monastiques de Jérusalem qui sont présentes sur le Mont et le Sanctuaire. Les personnages sont des reproductions de santons réalisés par les moniales de Bethleem.
La crèche restera sur le parvis jusqu’au 10 janvie 2015. Elle est accessible à tous, y compris le soir puisqu’elle est éclairée de 17h à minuit.
La crèche a été financée par la fondation du Mont-Saint-Michel, créée en 2011 pour soutenir tous les projets qui concourent au renforcement du rayonnement spirituel, culturel et patrimonial de la "Merveille".
A l’entrée du parvis, les visiteurs peuvent découvrir de manière pédagogique et en plusieurs langues (français, anglais, japonais) l’explication de cette tradition chrétienne.
Il s'agit d'une initiative de l’association Robert de Torigni qui a pour vocation de sensibiliser les visiteurs du Mont à l’essence spirituelle de ce lieu, et qui organise le festival 13 siècles entre Ciel et mer qui a lieu chaque année en juillet depuis 2008. La 8ème édition se déroulera du du 22 au 26 juillet 2015.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.