Entre Avranches et Granville, les automobilistes roulaient au pas. "J'ai mis une heure pour faire la route..., mais avec des pneus neige," a expliqué le buraliste de la Haute Ville. "J'ai mis un peu plus de temps, soit une heure trente," ajoutait un second...sans pneus neige.
Sur la rocade granvillaise, les conditions de circulation étaient aussi difficiles. A Saint Pair, un camion bloqué sur une bretelle d'accès vers la route d'Avranches a ainsi enclenché des ralentissements en début de matinée. Partout, les conducteurs ont redoublé de prudence, mais n'ont pas empêché les accidents. "Trois de nos collègues sont partis en toupie avec leur voiture," indiquait une commerçante. Heureusement, ce fut sans gravité pour les personnes. En revanche, la voiture de l'une d'entre elles est hors service."
En ce début d'après-midi, la route de Villedieu/Granville est circulante, mais il faut rouler lentement. L'A 84 est sinon accessible pour les véhicules légers, mais non aux camions. A La Haye-Pesnel, la route vers Avranches est aussi dégagée, toutefois là encore les automobilistes sont aux aguets. Même constat sur l'axe Granville/Avranches, la desserte est débloquée et la circulation difficile.
Naturellement, les axes secondaires sont quasi impraticables, notamment dans les terres; Enfin pour cette après-midi, des chutes de neige sont annoncées dans le sud-Manche. Ce qui ne facilitera pas les choses ce soir et demain matin.
Un article de La Manche Libre Granville
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.