La CPAM est dirigée par une équipe administrative, mais aussi par un Conseil d'Administration, qui vient de tenir son ultime réunion. La nouvelle équipe sera élue durant la première quinzaine du mois de janvier prochain.
Chaque mandature dure 5 ans, durant lesquels dans l'Orne, l'usager a pu constater une rationalisation des permanences d'accueil disséminées sur tout le département, mais aussi la réorganisation de cet accueil, désormais sous forme de rendez-vous.
Mis à part le récent coup de sang des ambulanciers/taxis, des relations partenariales ont été renouées avec les professionnels de santé, notamment sur des rémunérations en fonction de la qualité de la pratique, sur l’efficience des soins.
Parmi les nouveautés : le programme Sophia d'aide aux diabétiques où l'Orne est le meilleur élève de Basse-Normandie. Mais aussi le programme de retour accéléré à la maison après une maternité ; plus de 1000 bébés ornais en ont déjà bénéficié.
Malgré des télétransmissions supérieures à 93%, la CPAM de l'Orne traite encore plus d '1.6 millions de feuilles de soins chaque année. Le service régional de scannérisation est d'ailleurs implanté à Alençon.
Le président de la Caisse de l'Orne, Gilles Folin, retient deux actions fortes : la lutte contre la fraude (quelques 400 000€ chaque année dans l'Orne), mais surtout l'action sociale, pour réussir à ce que les plus précaires puissent bénéficier de tous leurs droits :
Bilan de mandat à la CPAM de l'Orne
Si les efforts envers les plus démunis resteront une priorité de la CPAM ornaise, la prochaine grande modification pour tout le monde, ce sera la généralisation du tiers payant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.