Les intempéries poussent la préfecture de la Manche à appeler à la vigilance sur les risques liés à la neige accumulée sur les toitures. Une annonce qui intervient alors que le toit d'une entreprise s'est effondrée en grande partie cet après-midi à Cherbourg. Pas de blessé mais de gros dégâts matériels.
Une situation qui a poussé la mairie de Cherbourg à fermer une vingtaine de bâtiments publics, dont des gymnases, des salles de spectacles et même la capitainerie. Une mesure de bon sens selon la municipalité.
Sont concernés : la salle de l'Omnia, l'école de cirque à Tourlaville, l'école de plongée, la capitainerie, l'école de voile, le complexe Chantereyne, le tennis de la Polle, le tennis du Blanc Ruisseau, le stade Tesson et la Brèche, les gymnases Postaire, Nordez, de la Maniciérie, de la Gamacherie, de l'Amont-Quentin, Basquesne, Tesson et vieille carrière.
Les manifestations sportives qui devaient y avoir lieu ce week-end pourraient être annulées. La municipalité étudiera vendredi matin si ces bâtiments peuvent être réouvert au public.
Bonus AUDIO / Les explications de Claude Métais, directeur général des services techniques de Cherbourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.