C'est un projet de loi qui divise la majorité socialiste, celui pour la croissance et l'activité porté par le ministre de l'économie Emmanuel Macron.
Stéphane Travert, député PS de la Manche, vient d'être nommé rapporteur du volet sur le travail dominical, au sein de la commission spéciale sur la loi Macron. C'est un sujet que connaît bien l'élu, également président du groupe de travail sur l'ouverture dominicale des commerces, depuis deux ans. Pour cela il a déjà auditionné plusieurs acteurs de l'économie, des syndicalistes et salariés de la Manche.
Sujet complexe
"La problématique du travail dominical doit être examinée avec une attention toute particulière, tant les enjeux diffèrent selon les territoires. Le lieu de résidence impacte particulièrement les modes de vie et de consommations et doivent être intégrés dans les réflexions afin de permettre une meilleure adaptation possible dans la future législation. Dans les territoires ruraux, la défense des commerces de proximité demeure une priorité afin de garantir un tissu artisanal de qualité."
Cette commission est chargée de mener des entretiens et apporter des amendements avant que le texte ne soit débattu à l'Assemblée, dès le 26 janvier prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.