Les ministres des Affaires sociales Marisol Touraine et du Travail François Rebsamen ont assuré mardi que le gouvernement n'envisageait, en matière de durée de cotisation pour la retraite, rien de plus que ce qui est déjà dans la réforme votée l'an dernier.
Les deux ministres étaient successivement interrogés, dans les couloirs de l'Assemblée nationale, sur les propos de François Rebsamen, qui avait déclaré sur France 3, le matin, que le gouvernement allongerait, si nécessaire, la durée de cotisation.
"La loi qui a été votée prévoit un allongement de la durée de cotisation à 43 ans à partir de 2035. Je n'ai rien ajouté d'autre. J'ai dit que la durée de cotisation s'allongera progressivement, passera à 43 ans à l'horizon 2035", a précisé le ministre du Travail.
"La situation aujourd'hui est simple: une réforme des retraites a été menée, qui porte ses fruits," a indiqué pour sa part Marisol Touraine. "Pour ce qui est des régimes complémentaires, des négociations sont en cours. L'allongement de la durée des cotisations décidée pour les régimes de base s'appliquera aussi pour les régimes complémentaires, mais il n'y a rien d'autre de prévu."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.