Le Premier ministre de Haiti Laurent Lamothe a annoncé sa démission dimanche alors que le pays est secoué par une grave crise politique, dans un message publié par un tweet du ministère de la Communication.
"Je quitte mes fonctions de Premier ministre ce soir avec le sentiment du devoir accompli", a déclaré M. Lamothe lors d'une intervention télévisée reproduite sur le compte twitter officiel du ministère de la Communication.
Une personne a été tuée par balles samedi à Port-au-Prince lors de nouvelles manifestations anti-gouvernementales pour exiger la démission du président Michel Martelly et du Premier ministre Laurent Lamothe, a constaté un photographe de l'AFP.
"Nous avons découvert un cadavre. La victime est un jeune d'une trentaine d'années, nous ne l'avons pas identifié, mais il ne ferait pas partie de la manifestation", a déclaré à l'AFP Garry Dérosiers, porte-parole de la police haïtienne.
Des incidents ont éclaté dans la manifestation à Port-au-Prince quand des centaines de jeunes ont tenté de forcer des barrages de la police pour entrer devant le palais présidentiel.
"J'ai besoin de nourrir mes enfants. Je suis une mère seule. Le gouvernement ne fait rien pour changer notre vie", a déclaré Yolaine, qui se trouvait parmi les manifestants.
Les Haïtiens ont également manifesté dans deux autres villes du pays pour réclamer la démission du président Martelly et de son gouvernement.
Vendredi, le président haïtien avait annoncé que le Premier ministre très décrié par l'opposition était "prêt à démissionner" sans toutefois indiquer quand il comptait le faire. Les partis politiques de l'opposition ont prévu d'organiser de nouvelles manifestations à Port-au-Prince.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.