Double manifestation à Granville pour la défense de l’hôpital, ce samedi 13 décembre. Un premier cortège, celui des élus, a précédé celui comité d’usagers du pays granvillais pour la défense de l’hôpital public.
Chacun a pris la parole pour le sauvetage de l’établissement de soins.
Une action au lendemain d’une rencontre entre les élus du Sud Manche avec la directrice générale de l’Agence Régionale de Santé de Basse-Normandie pour faire le point sur la situation du centre hospitalier d’Avranches-Granville, en particulier du site de Granville, ou les activités de cardiologie puis de médecine polyvalente ont été successivement fermées. L’ARS avait estimé que l’établissement de soins était dans l’incapacité « d’organiser en toute sécurité ces activités »
La réunion a permis de confirmer qu’il n’existait pas de projet pré-établi sur l’avenir du centre hospitalier d’Avranches-Granville. La réflexion va se poursuivre jusqu’à la fin du premier semestre 2015.
Toutes les hypothèses sont possibles selon l’ ARS : « reconstruction complète sur un site à déterminer, regroupement de toutes les activités sur un des deux sites, Avranches ou Granville »
Un scénario préférentiel sera arrêté au terme de ces six mois de réflexion.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.