Dès 2016, le site Charles Nicolle entame une profonde restructuration, et ce jusqu'en 2022. Aucun service ne sera fermé pendant ces restructurations, ces dernières se faisant en site occupé. Les réorganisations se déclinent en plusieurs axes :
- L'ensemble des capacités de court séjour sera concentré sur Charles Nicolle. Il y aura donc transferts de lits depuis le site de Bois-Guillaume jusqu'à celui de Rouen. Le site de Bois-Guillaume se concentrera uniquement sur les soins de suite et de réadaptation.
- Tous les plateaux techniques (blocs opératoires et services de soins critiques) jusque-là disséminés dans plusieurs bâtiments, seront concentrés dans un nouveau bâtiment à construire.
- Charles Nicolle ne peut actuellement répondre aux besoins en termes de réanimations, surveillance continue et chirurgie cardiaque. Des adaptations sont prévues.
- Les chambres individuelles deviendront majoritaires. 33 % des chambres le sont actuellement, elles seront 73 % à la fin des travaux.
Ces voeux se traduisent par trois types de travaux : la construction d'un nouveau bâtiment médico-chirurgical, la surélévation de l'anneau central et la restructuration du pavillon Félix Dévé. Ils seront terminés en 2022 après un investissement de 144 millions d'euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.