"L'affiche officielle de ce match est surmontée du titre "A la reconquête de Chantereyne", cela résume à peu près l'objectif de ce vendredi 12 décembre" indique Sébastien Leriche, le coach de la JS Cherbourg (6e de ProD2), avant le douzième et dernier match de la phase aller de cette saison.
Communion à retrouver
Bien sûr, les Mauves visent une victoire, qui serait importante d'abord sur le plan comptable. "Il faut que nous laissions Angers (7e) derrière nous avant la trève. Même si nous ne jouons pas avec la corde au cou, il ne faut pas que la zone rouge se rapproche. Les matches retour seront aussi difficiles" note l'entraîneur. Par ailleurs, Sébastien Leriche attend aussi une réaction d'orgueil, une "communion" entre ses joueurs, mais aussi avec le public. "Il faut retrouver ce sentiment de dominance par rapport à l'adversaire, et reprendre du plaisir et en donner à Chantereyne, pour recréer une osmose qui est importante pour aborder la trêve la tête haute" :
Sébastien Leriche
A la portée des Mauves
Angers est à égalité de points avec la JS Cherbourg. "Ce n'est pas un poids lourd comme Ivry ou Massy, ils sont à notre portée, et c'est justement pour cela qu'il faut s'imposer et montrer que nous sommes intraitables avec ce type d'équipe. S'ils ont été minés en début de saison, les joueurs d'Angers sont repartis sur une bonne dynamique grâce notamment à un joket médical qui apporte beaucoup à l'équipe. Ils ont aussi le meilleur buteur du championnat, même s'il perd beaucoup de ballons."
Sébastien Leriche
David Jourdain et Fabrice Chauvin rejoignent leur coach sur la nécessité de s'imposer avant les huit semaines de trêve. Tous deux font cependant le constat que la JS Cherbourg a des difficultés à rentrer dans ses matches. "Il nous faut le couteau sous la gorge pour nous lâcher, explique Fabrice Chauvin. Comme face à Ivry où nous étions menés de sept points à la mi temps avant de remonter" :
David Jourdain
Fabrice Chauvin
Comme beaucoup de joueurs, Fabrice Chauvin, auteur d'une belle prestation lors du dernier match à domicile, constate que les entraînements permettent de "tirer le groupe vers le haut". "Nous sommes 18, il y a forcément cette volonté de se battre pour avoir sa place sur la feuille de match." Une situation qui diffère de celle de l'an passé, où le groupe n'était constitué que de 12 joueurs :
Fabrice Chauvin
Pratique. JS Cherbourg vs Angers, salle Chantereyne, coup d'envoi à 20h30. 150 places seront mises en vente à 19h aux guichets.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.