La Confédération Paysanne multiplie actuellement les réunions d'information dans toute notre région. C'était le cas par exemple dans l'Orne ce jeudi après-midi 11 décembre, à la salle des fêtes du Châtellier, entre Flers et Domfront.
Si les quotas ne disparaîtront qu'au début de l'année prochaine, le marché du lait s'est déjà libéralisé. Par exemple, certaines laiteries ont fait augmenter le volume de lait à la production, avec pour conséquence : la chute des prix payés aux producteurs.
Pour Joël Kerglonou, membre de la commission « lait » nationale de la Confédération Paysanne, il faut un outil de prévision de crise :
Une nouvelle crise du lait inquiète les producteurs
La tendance à la baisse des prix à la production ne devrait pas s'arrêter là, puisque partout dans le monde, la quantité de lait produite est à la hausse. Claude Bacle, secrétaire de la Confédération Paysanne de l'Orne :
Une nouvelle crise du lait inquiète les producteurs
Si la Confédération Paysanne réclame la maîtrise des volumes produits, pour garantir un prix rémunérateur au producteur, le syndicat majoritaire FNSEA mise lui sur un gros volume produit, avec l'industrialisation de la production laitière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.