Le sénateur Jean-Léonce Dupont, président centriste du Conseil Général du Calvados, répond aux maires UMP de Tinchebray et PRG de Vire, qui réclament la modernisation du tronçon de la route départementale entre leurs 2 villes, pour sa partie obsolète située dans le Calvados :
Il ne faut pas nier la réalité, explique Jean-Léonce Dupont : ce projet ne pourra être finalisé rapidement que si le Département du Calvados retrouve des marges de manœuvre financières, notamment avec un retour de la croissance et une diminution du nombre de bénéficiaires des allocations individuelles de solidarité qui pèse lourdement sur son budget…
Je ne peux pas croire que ces élus, en tant que maires, ne savent pas que les collectivités n’ont plus les moyens de financer tous les projets, aussi légitimes soient-ils.
Le président calvadosien met cet excès d'humeur des maires sur le compte de la campagne pour les élections départementales de mars prochain, sans se préoccuper des morts et des blessés sur ce tronçon de route qui date d'un autre âge.
Certains départements mieux gérés que d'autres?
Le calendrier a de ces hasards qui surprennent. Alors que la réponse de Jean-Léonce Dupont nous parvient, la modernisation de cette départementale se poursuit, mais dans l'Orne. Un département au budget de loin inférieur à celui du Calvados, et qui paie lui aussi l'aide sociale. L'Orne inaugure justement ce vendredi 12 décembre une nouvelle section à 2x2 voies de cette route Vire/Argentan, longue de 7km500, entre l'Autoroute A88 et Sevrai.
L'Orne investit avec la région Base-Normandie 40 millions d'euros pour la modernisation de cet axe routier, auxquels s'ajoutent le montant des travaux de construction de la rocade nord de Flers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.