La passerelle provisoire, qui pèse 1,5 tonnes et mesure 14 mètres de long, donne un accès au donjon pour son entretien. À partir de janvier, différents travaux auront lieux pour restaurer le site, en commençant par sa dévégétalisation. "Elle permettra une bonne lisibilité de la zone, il sera plus facile d’observer les ruines depuis la plateforme d’observation située sur le rempart nord-ouest", souligne Carole Vilpoux, responsable de la direction des bâtiments et des monuments historiques à la ville de Caen.
En effet, la passerelle ne donnera un accès qu’aux entreprises et agents d’entretiens de la Ville venant travailler sur les lieux, le public n’étant pas autorisé à y accéder pour des raisons de sécurité et de préservation du site.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Le degré zéro absolu de la mise en valeur patrimoniale et touristique du château de Caen, la plus grande coquille vide du XIe siècle vient d'être atteint! Caen est connu pour son Mémorial et 1944 alors qu'elle pourrait être connu dans le Monde entier pour son château et le Moyen âge normand: on attend toujours le grand projet global et cohérent pour valoriser le prestige médiéval européen et normand à partir du château de Caen!