Ce mardi 9 décembre, le Crédit Agricole prévient la Brigade de Sûreté Urbaine (BSU) de Dieppe. Un homme habitant à Paris vient de se présenter chez eux pour ouvrir un compte en banque avec demande de carte bleue. Les documents amenés par le demandeur s'avèrent être des faux.
La BSU l'attend devant l'agence et l'interpelle. L'homme donne une fausse identité. L'enquête établit que plusieurs demandes d'ouverture de compte ont été signalées dans des banques à Yvetot et Dieppe depuis septembre 2014.
Des documents volés
L'hôtel parisien dans lequel réside le suspect est perquisitionné : à l'intérieur sont découverts des cartes d'identité, permis de conduire ou bulletins de paye volés. C'est sous ces faux noms que le jeune homme tentait d'ouvrir des comptes. Il dit avoir obtenu ces documents auprès d'un homme dont il ne donne pas l'identité.
Il pourrait s'agir d'une mule qui agit pour un supérieur afin d'ouvrir des comptes en banque dans toute la France sous des faux noms et ainsi débiter de l'argent (notamment via des chèques en bois) au détriment des possesseurs des documents volés. Ce délit a un nom : l'escroquerie à la zaïroise.
Le suspect est déféré devant le parquet de Dieppe aujourd'hui, notamment pour escroquerie. L'enquête établira si des comptes ont effectivement été ouverts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.