Bricquebec et ses 4200 habitants ne seront pas restés longtemps sans cinéma. Le Donjon a rouvert ses portes le 2 décembre, après une période de trois mois sans aucun film projeté. Jusqu'ici, c'est une famille qui gérait le cinéma. Ce sont désormais une quarantaine d'habitants, réunis en association, qui sont aux manettes.
La municipalité prend à sa charge l'électricité et l'entretien de la salle de 203 places. Elle finance aussi pour un an l'unique salarié, le projectionniste, embauché en Contrat d'Accompagnement pour l'Emploi. Par la suite, il sera embauché par l'association.
Les bénévoles, qui se forment eux aussi à la projection des films, gèrent l'accueil des spectateurs et la vente de popcorn. Ils ont aussi leur mot à dire sur la programmation du cinéma. Grâce à la société Générique, implantée à Caen.
INTERVIEW - L'invité de la rédaction cette semaine est Alain Blandamour, président de l'association de gestion du cinéma "Le Donjon" :
Invité de la rédaction
Pour le moment l'association propose 6 séances par semaine, de 2 à 3 films différents. La programmation à retrouver ici.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.