Jérôme Hommais, troisième des dernières élections municipales à Mondeville, n'en démord pas : à la place de l'ancienne salle des fêtes de la commune, une halle pourrait être installée. "Un espace de 500 ou 600 m2, qui permette de redynamiser le centre-ville en accueillant par exemple des marchés thématiques, et mettrait en valeur l'espace vert mitoyen", estime l'opposant au maire, Hélène Mialon-Burgat. Après avoir proposé le projet lors de la campagne électorale, Jérôme Hommais vient de lancer une pétition pour rassembler autour de son idée : "Je n'ai pas envie d'être dans une opposition où je suis juste là pour dire non. Je veux que l'on débatte, pour savoir ce que l'on veut faire de notre centre-ville."
"La question a été débattue, défend le maire, et ce projet a été tranché par les Mondevillais lors de l'élection municipale. Je suis respectueux de leur choix." La municipalité a ainsi fait voter le sujet au conseil municipal, fin septembre. Bientôt, l'ancienne salle des fêtes sera démolie pour laisser la place à 40 logements et un bâtiment "offrant une grande percée sur le parc", explique le maire. Alors, quid d'une éventuelle halle ? "Il n'y en aura pas à cet endroit-là. Mais pourquoi pas un lieu ouvert ailleurs ? C'est quelque chose que l'on peut regarder", tempère Hélène Mialon-Burgat.
Reste que le projet présenté il y a plusieurs mois par Jérôme Hommais pourrait coûter "environ un million d'euros". Et, reconnaît-il lui-même, "d'un point de vue purement comptable, je valide aussi le choix de logements plutôt que d'une halle... C'est certes plus rentable."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.