Le week-end noir a débuté dès le vendredi 5 décembre en fin d'après-midi avec la mort d'un piéton de 69 ans à Habloville dans l'Orne. Il a été percuté par une voiture.
Peu après 20h00, toujours ce vendredi, un terrible scénario s'est déroulé sur la route qui mène à Utah-Beach, près de Saint-Marie-du-Mont dans la Manche. Une collision frontale entre une voiture et un poids-lourd a fait 2 morts. Un homme de 40 ans et son fils de 5 ans. Le conducteur du pois-lourd, d'origine polonaise, s'est déporté sur la voie opposée à celle où circulait la voiture des victimes, presque devant le domicile familial.
Le matin du samedi 6 décembre, 20 accidents matériels étaient recensés sur les routes de Basse-Normandie à cause des plaques de verglas qui s'étaient installées dès l'aube.
Peu après minuit, le dimanche 7 décembre, un homme de 28 ans a perdu le contrôle de son véhicule qui a fait plusieurs tonneaux dans le Calvados, au niveau de Pontigny, près de Falaise, sur la départementale 658. Il a perdu la vie.
Il n'était pas sur la route, mais il est aussi décédé dans des conditions dramatiques. A Equeurdreville, le dimanche 7 décembre, un homme de 85 ans est mort dans l'incendie de sa maison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.