C’est dans la salle du conseil municipal de l'hôtel de Ville de Caen, transformée pour l’occasion en centre de promesses des dons, qu’arrivent les appels normands du 36 37. Grâce à France Télécom, 25 lignes ont été installées. Elles permettent aux 210 bénévoles de répondre aux appels des donateurs. Séparés en 6 vacations, ils font pour la majorité partis des 17 clubs LIONS de la région, des clubs de volontariat pour des actions sociales. On y trouve aussi quelques bénévoles spontanés, venus prêter main forte pour l’occasion.
“Ils viennent de tous les horizons, nous avons des médecins, des retraités, de jeunes, des plus âgés. Ils sont tous ici pour aider“ souligne Martine Lemosquet, responsable du centre de promesses.
De 8h à 0h30, ils recueillent les promesses de dons qui seront acheminées par la Poste chez les donateurs, dès le lendemain matin. Malgré une baisse du nombre d’appels par rapport à l’année dernière en début de journée, les promesses de dons étaient en augmentation à l’échelle nationale, notamment grâce à internet. Au centre de Caen, une promesse de 1 500 € avait déjà été effectuée avant 9h30, un beau geste à souligner.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.