L'avocat général de la cour d'appel de Caen a requis ce mercredi 3 décembre une amende de 50 000 euros à l'encontre du géant du BTP Bouygues et de son sous-traitant Tissot, pour le décès d'un ouvrier sur le chantier de l'EPR de Flamanville en 2011.
La passerelle sur laquelle travaillait ce soudeur de 37 ans avait été percutée par le chargement d'une grue, entraînant sa chute d'une quinzaine de mètres de haut.
En première instance, le grutier avait été condamné à un an de prison dont trois mois ferme. Bouygues, responsable de la coordination de la sécurité du génie civil sur le chantier, selon le parquet, avait écopé de 75.000 euros d'amende et Tissot, propriétaire de la passerelle, de 35.000 euros d'amende. Les deux entreprises et le grutier ont par ailleurs été condamnés à verser conjointement plus de 300.000 euros de dommages et intérêts aux proches de la victime.
En appel, la peine requise est donc allégée pour Bouygues mais plus importante pour Tissot. La décision des juges a été mise en délibéré au 25 février prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.