Le joueur français qui a remporté la cagnotte Euromillions de près de 73 millions d'euros a validé son ticket dans le Bas-Rhin, a annoncé mercredi la Française des Jeux (FDJ) à l'AFP.
Cette cagnotte de 72.971.665 euros constitue un gain record en France en 2014.
Cette somme correspond au budget annuel du club de foot de Lille. Elle permettra au vainqueur d'intégrer, en toute fin de peloton, le classement des 500 plus grosses fortunes françaises dressés par le magazine Challenges.
Il s'agit du septième plus gros gain jamais remporté en France. Et c'est le cinquième jackpot Euromillions remporté en France en 2014.
Le record d'Euromillions est détenu depuis le 27 octobre par un Portugais qui a empoché 190 millions d'euros. Un couple de Britanniques avait remporté la même somme, le plafond prévu par le jeu, en 2012.
En France le plus gros gain -- 169 millions -- a été remporté en novembre 2012.
Neuf pays participent à Euromillions (France, Royaume-Uni, Espagne, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande, Autriche), soit dix loteries, la Suisse participant avec deux loteries régionales.
La France comptabilise le plus grand nombre de gagnants de la cagnotte avec 87 vainqueurs sur les 365 cagnottes remportées jusqu'à maintenant. Chaque joueur dispose d'une chance sur 116.531.800 de cocher les sept bons numéros du premier rang.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.