-
43 personnes étaient à bord du bus au moment de la collision avec une voiture : 41 Français et 2 Cubains, le conducteur du véhicule et un guide
-
8 personnes sont grièvement blessées et ont été hospitalisées à l'hôpital de Cienfuegos. Les cas les plus critiques devraient être transférés à Fort-de-France (Martinique)
-
24 personnes ont également été placées en observation à l'hôpital
-
9 ont en revanche déjà quitté l'établissement de santé
-
Les victimes sont selon Romain Bail, maire de Ouistreham, « à 80% originaires du Calvados ». La mairie d'Hérouville a confirmé la présence de deux de ses habitants à bord du bus. Les autres victimes seraient, toujours selon l'élu, seraient de « Courseulles, Ifs, Thaon, Ver sur Mer et Douvres-la-Délivrande ». Selon nos informations, il y aurait aussi une victime originaire de Coutances (Manche) et de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine)
-
La rapatriement des victimes les moins touchées est actuellement à l'étude. « Un numéro d'urgence a été mis en place au 01 43 17 56 46 », indique le ministère des Affaires étrangères. Les Français les moins touchés devraient rejoindre la France par ligne régulière.
Les touristes présents à bord du bus étaient partis avec l'association ouistrehamaise Voyage et Culture depuis le dimanche 30 novembre pour une douzaine de jours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.