Il ne sera resté que deux ans à Cherbourg. Stéphane Fauth, directeur de DCNS, démissionne. Il s'était présenté officiellement à la presse il y a seulement un peu plus d'un mois, mais n'avait pas évoqué ce départ prochain.
Le directeur de DCNS Cherbourg a annoncé la nouvelle aux cadres du site lundi 1er décembre, avant de s'adresser aux syndicats lors d'un comité d'établissement, ce mardi matin. Sa décision s'expliquerait par la volonté de "mener un projet personnel et reprendre une entreprise industrielle", selon la communication du groupe DCNS à Paris.
Un remplaçant en 2015
Tous les salariés du site de Cherbourg ont été informés dans la matinée. Selon la CGT, on leur a indiqué que le remplaçant de Stéphane Fauth prendrait ses fonctions début 2015, sans cependant préciser son identité.
Laurent Hébert, délégué syndical central, note qu'un départ de ce type n'est jamais rassurant, surtout lorsqu'il intervient après le remplacement du PDG du groupe et d'autres départs de cadres à Cherbourg :
Laurent Hébert
A Cherbourg, DCNS est le premier employeur privé, qui fait travailler plus de 2000 personnes. Trois sous-marins nouvelle génération, du programme Barracuda, sont en cours de construction.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.