"Il est de notre devoir d'accueillir ces personnes en difficulté", indiquait il y a quelques semaines déjà, Evelyne Pambou en charge de la cohésion sociale à la Préfecture du Calvados, alors qu'elle présentait le projet d'implantation d'un centre d'hébergement d'urgence sur un terrain situé à Saint-Contest, au nord-ouest de Caen. Ce soir là, les riverains étaient venus en masse crier leurs inquiétudes et leurs refus de voir "un camp" être aménagé à proximité de leur maison.
Depuis, la Préfecture a annoncé, vendredi 28 novembre, abandonner la piste de ce terrain saint-contestois, sans pour autant préciser où le futur centre pouvant accueillir une vingtaine de familles, sera aménagé. "Nous n'avons pas d'autres informations à faire connaître pour l'instant", répondait-on ce lundi auprès des services de l'Etat.
Selon nos informations, le centre sera bel et bien construit sur le territoire de Caen la mer, dans une zone industrielle, mais desservie par le réseau de transport en commun caennais. Les premières habitations sont situées à une distance jugée raisonnable par les personnes pilotant le projet, elles qui ne veulent pas revivre l'échec de Saint-Contest. Si aucune information sur l'emplacement ne filtre actuellement, c'est tout simplement parce que l'acquisition du terrain auprès d'un propriétaire privé n'est pas encore acquise. Les négociations se poursuivent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.