A Paris, la tradition voulait qu'une jeune fille encore célibataire l'année de ses 25 ans ait le privilège d'aller coiffer, le 25 novembre, la statue de Sainte Catherine et fasse en même temps un voeu de mariage. Les maisons de Haute Couture ont perpétuer cet usage en organisant de vraies fêtes internes aux ateliers dont les Catherinettes étaient coiffées de chapeaux verts (symbole de l’espoir) et jaunes (symbole de la famille), réalisés par les modistes des maisons.
Chez Christian Dior, Monsieur Dior attachait une grande importance à cette tradition et visitait tous les ateliers qui montaient de véritables scénettes costumées autour d'un thème. La maison Dior continue aujourd'hui, chaque année, à fêter ses Catherinettes notamment le soir de la Sainte Catherine à l’occasion d'une soirée réunissant tout le personnel de la maison de couture.
A cette occasion, le musée Christian Dior de Granville s'associe pour la première fois à cette coutume en ouvrant ses portes au public le jeudi 25 novembre prochain, de 14h à 17h, afin de fêter la Sainte Catherine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.