Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a confirmé jeudi soir la mort d'une femme à La Londe-les Maures, dans le Var, où un violent orage a entraîné des inondations, précisant que trois autres personnes étaient portées disparues.
Citant un bilan "pour l'heure stabilisé", il a fait état d'"un décès et trois personnes portées disparues".
La victime est une "dame retrouvée en dehors de sa voiture au bord de la rivière", a précisé le préfet du Var Pierre Soubelet par vidéoconférence au ministre venu s'informer au centre opérationnel de gestion interministérielle des crises de la sécurité civile à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
"Sa fille n'a pas été retrouvée. Il est probable que l'enfant est décédée", a-t-il ajouté.
Le préfet a aussi évoqué des "suspicions sur deux autres personnes dont les témoignages laissent penser qu'elles sont tombées dans la rivière". "Mais nous n'avons pas confirmation", a-t-il dit.
Le Var est l'un des 13 départements placés en vigilance orange par Météo France.
Dans la petite ville de La Londe, entre Hyères et le Lavandou, des équipes de plongeurs menaient jeudi soir au bord d'un cours d'eau, le Maravenne, des recherches pour retrouver d'éventuels disparus, après des témoignages rapportant notamment qu'une voiture avait été emportée par les eaux, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Dans cette zone touchée, ont été requis près de 500 pompiers, une cinquantaine de militaires de la sécurité civile, 150 gendarmes, cinq hélicoptères, a déclaré le ministre. Une soixantaine d'hélitreuillages ont été réalisés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.