Sur les 32 candidatures déposées, Seinari récompense huit projets innovants de huit entreprises du secteur. Chacune reçoit 4000 € pour poursuivre le processus d'invention et aider à la commercialisation des innovations.
Dans la catégorie création technologique, l'entreprise de Bernay Holdiprotec a été récompensée pour son projet Hexaflex qui vise à concevoir un équipement de protection individuelle qui permet d'absorber les chocs.
Dans la catégorie création usage, l'entreprise de Petit-Quevilly Rinato a obtenu le trophée pour son projet de vente de costumes d'opéra inutilisés via des ventes événementielles et une plateforme de e-commerce.
Dans la catégorie développement technologique, l'entreprise SPPID de Saint-Aubin-sur-Scies a été récompensée pour son projet d'alarme sans fil pour les réservoirs de poids lourds des entreprises. Le vol de carburant est de plus en plus fréquent.
Dans la catégorie développement usage, le lauréat est le CHU de Rouen pour son projet Paticube qui permet de créer des plats complets cuisinés protéiné en cube et que l'on peut manger à la main. Utile pour les patients ne pouvant se servir de couverts.
Dans la catégorie académique technologique, le trophée revient à TF CHEM, entreprise du Val-de-Reuil, qui créé des sucres innovants permettant de réguler la glycémie des patients atteints du diabète.
Dans la catégorie académique usage, l'université du Havre l'emporte avec son parcours littéraire disponible sur l'ensemble du mobilier urbain de la ville.
Le prix spécial de l'entreprise KPMG, partenaire des trophées, revient à Entoma, basée dans l'Eure, et son projet Jiminy's de développement d'une gamme d'insectes apéritifs.
Le prix spécial BNP-Paribas revient à Cryzal, basée à Gaillong, obtient le trophée avec son projet Lumi'Cone qui vise à protéger les personnels sur les chantiers et les zones d'intervention avec des cônes fluorescents.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.